Aller au contenu principal

 Actualités

Le nouvel Institut Jules Bordet

Mercredi 24/02/2021 Le nouvel Institut Jules Bordet, un bâtiment pour accueillir la médecine d'excellence d'aujourd'hui et de demain. Rendez-vous fin novembre 2021 sur le campus de l'ULB à Anderlecht.   Plus d'information sur le New Bordet
(lire plus)

Les biopsies liquides entrent dans la routine clinique

Communiqué de presse (08/02/2021)  Les biopsies liquides entrent dans la routine clinique
Un défi majeur pour les centres du cancer européens Bruxelles, le 8 février 2021 – Les biopsies liquides, utilisées uniquement dans le cadre de projets de recherche sur le cancer il y quelques années encore, font aujourd’hui leur entrée dans la routine clinique. Un nouvel outil de diagnostic et de suivi de traitement aux nombreux avantages, tant …
(lire plus)

Journée Mondiale contre le cancer

Jeudi 04/02/2021 Journée mondiale contre le cancer, le Pr Awada fait le point sur les défis de la cancérologie A l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer. Le Pr Ahmad Awada, Chef du Service de Médecine Oncologique de l’Institut Bordet, fait le point sur les grands challenges de la cancérologie aujourd’hui. Le développement de nouveaux médicaments, la personnalisation croissante des traitements -et, avec elle, la désescalade…
(lire plus)

A la découverte du nouvel Institut Jules Bordet

Mercredi 03/02/2021 A la découverte du nouvel Institut Jules Bordet Le samedi 30 janvier dernier, les membres du personnel de l’Institut ont pu visiter pour la première fois leur nouvel hôpital qui entrera en fonction fin de l’année. Découvertes des installations, premières impressions et interviews de celles et ceux qui ont participé au projet.  
(lire plus)

Métastases hépatiques du cancer du sein

Communiqué de presse (22/12/2020)  Métastases hépatiques du cancer du sein
Une nouvelle étude permet de sélectionner les patientes qui bénéficieront à long terme d’un traitement chirurgical Bruxelles, le 22 décembre 2020 - Les chercheurs de l’Institut Jules Bordet, Centre intégré de lutte contre le cancer de référence en Belgique, signent un article dans la prestigieuse revue britannique Nature Publishing Journal Breast Cancer sur la…
(lire plus)

Face à un cancer : mangez et bougez !

Communiqué de presse (12/11/2020)  Face à un cancer : mangez et bougez ! Bruxelles, le 12 novembre 2020 – Le 12 novembre, l’Institut Jules Bordet, centre de référence de lutte contre le cancer en Belgique, participe au Nutrition Day. L’occasion de rappeler les liens essentiels qui unissent une alimentation saine et une activité physique régulière à un traitement contre le cancer. Mangez et bougez : deux atouts « santé » dans les mains du…
(lire plus)

Respectons-nous et protégeons-nous les uns les autres!

05/11/2020 Respectons-nous et protégeons-nous les uns les autres. Nous comprenons que vous souhaitez rendre visite à votre proche hospitalisé ou l’accompagner pour le soutenir. Si nous vous en refusons l’accès et la possibilité, c’est pour protéger votre proche, mais aussi tous nos autres patients et les membres du personnel. Tous les membres de l’Institut Jules Bordet et particulièrement le personnel qui soigne les malades, ont besoin de…
(lire plus)

Vous avez un rendez-vous prévu à l’Institut Bordet ? Si vous n’avez pas été contacté, celui-ci a bien lieu !

05/11/2020 Vous avez un rendez-vous prévu à l’Institut Jules Bordet ? Si vous n’avez pas été contacté pour un report de rendez-vous, celui-ci a bien lieu ! Quel que soit le type de rendez-vous (consultation / examen ou acte médicotechnique / prélèvement sanguin), si vous n’avez pas été contacté pour un report de celui-ci,  votre rendez-vous est bien maintenu. Sauf situation exceptionnelle décidée par votre médecin, nous vous demandons de…
(lire plus)

Movember 2020

02/11/2020 L’Institut Jules Bordet soutient la campagne Movember L’Institut Jules Bordet soutient pleinement la campagne internationale Movember qui, chaque année au mois de novembre, sensibilise l'opinion publique sur les cancers masculins et lève des fonds pour la recherche dans les maladies masculines telles que le cancer de la prostate. Cette année, plus que jamais, il est crucial de rappeler l’importance du dépistage du cancer de la…
(lire plus)